Aujourd'hui, j'ai décidé de participer au challenge AZ 2015. GDM

Cette parodie de "Vie de merde" avec son site VDM mérite quelques explications.

Ma participation au challenge AZ 2014 - mon tout premier -, ayant été complète mais tout aussi laborieuse, je suis restée longtemps incertaine avant de me décider à renouveler l'expérience. Les sirènes de l'engouement des généablogueurs ayant été plus fortes, je viens finalement de me décider à sauter le pas, afin d'être au plus près de ce moment de partages et d'émotions interblogs !

A quelques jours du challenge, pas question de me lancer dans des articles approfondis, ceux qui travaillent au challenge depuis plusieurs semaines le feront beaucoup mieux que moi !
Comme j'ai la fâcheuse habitude de publier de longs articles, mon challenge à moi consistera donc à rédiger chaque lettre quotidienne en un minimum de mots[1]. Et comme malgré tous les plaisirs que peut nous procurer la généalogie, il arrive qu'on rencontre diverses contrariétés et autres mauvaises surprises, j'ai décidé de rédiger mes articles à la façon Vie de merde que je lis régulièrement : péripéties et (auto)dérisions généalogiques se croiseront donc au fil de ces anecdotes.

Rendez-vous dès le 1er juin pour des anecdotes généalogiques, et à vos votes pour dire s'il s'agit d'une Généalogie de merde ou si je l'ai bien mérité...
Vous pouvez commencer dès à présent avec cette première GDM, en cliquant sur le bouton de vote de votre choix (en bas de la page) !


[1] Là, on n'est pas encore dans le challenge, j'ai donc le droit de ne pas faire court...

Source de l'image d'illustration :
Caroline Rouillé sur La gazette des ancêtres

Article écrit par Chantal, le 24 mai 2015

Blog Comments Powered by Disqus

Article suivant Article Précédent