scribavita

il était une fois mon blog de généalogie

Des blogs de généalogie, on pourrait en lire tous les jours ou presque... (en tous cas si vous êtes sur cette page, vous en avez au moins lu un une fois...). Mais quel contenu proposent les généablogueurs à leurs lecteurs, et qui sont ces fous passionnés qui non seulement font de la généalogie, mais en plus en parlent sur un blog ?
Voici donc les principaux résultats de mon enquête lancée en mai dernier auprès des généalogistes blogueurs !

Continuer la lecture...

Suite des portraits individuels des membres de l'équipe d'Ancestris qui se rendra au salon de généalogie à Poitiers en octobre 2015.
Un logiciel bien conçu et bien codé ne serait pas accessible à tout le monde sans mode d'emploi et assistance ! C'est ce que s'attache à faire Jean MORDAC dit Jeannot dont nous découvrons le portrait aujourd'hui.

Continuer la lecture...

Suite des portraits des membres de l'équipe d'Ancestris qui se rendra au salon de généalogie à Poitiers en octobre 2015 : c'est au tour de Frédéric LAPEYRE, passionné par la généalogie et le développement informatique depuis l'enfance, de nous parler de son parcours. Codeur - amateur mais efficace - de multiples utilitaires d'Ancestris, il a participé à la création de la toute récente association éponyme.

Continuer la lecture...

Après le portrait de François, l'animateur de l'équipe, voici un nouveau portrait de l'un des membres de l'équipe d'Ancestris qui se rendra au salon de généalogie à Poitiers en octobre 2015.
Daniel ANDRÉ, à l'origine d'Ancestris avec François, est un informaticien généalogiste tombé dans le logiciel libre pour optimiser sa cousinade. Il se consacre désormais à la programmation d'Ancestris au détriment de sa propre généalogie.

Continuer la lecture...

La petite équipe de bénévoles passionnés d'Ancestris se dépense sans compter pour améliorer toujours et encore ce logiciel libre et proposer à ses utilisateurs des fonctionnalités au plus près de leurs besoins. Mais qui sont-ils ?
Une série d’articles qui nous portera jusqu’au salon de généalogie va nous permettre de mieux connaître les membres de l’équipe qui se rendra à Poitiers en octobre, ainsi que la façon dont ils envisagent le salon.

Continuer la lecture...