scribavita

il était une fois mon blog de généalogie

Lors des journées du logiciel libre qui se sont déroulées le week-end du 2 et 3 avril à Lyon, je me suis rendue au stand d'Ancestris ainsi qu'à la présentation faite en petit comité pendant près d'1 heure 30. J'ai ainsi pu rencontrer Yannick et Jeannot, qui tenaient le stand, et revoir Briqueloup, qui venait découvrir le logiciel.

Lire la suite...

Le nouvel outil d'Ancestris pour rechercher facilement des ancêtres communs entre utilisateurs

La participation d'Ancestris au salon de généalogie de Poitiers a non seulement été l'occasion de se faire connaître du grand public généalogique, mais aussi de présenter son logiciel et notamment son nouveau plugin "Partages d'arbres" qui fait la fierté de l'équipe.
En effet, ce module constitue une avancée majeure pour les généalogistes qui veulent faire des recherches dans les arbres d'autres généalogistes, puisqu'il le fait non seulement simplement, mais aussi de manière sécurisée et maîtrisée.
C'est donc une présentation de ce module que je vous propose aujourd'hui, à partir de mon expérience d'utilisatrice d'Ancestris qui vient de le découvrir.  

Lire la suite...

Si l'équipe d'Ancestris partait au salon de Poitiers réjouie de pouvoir enfin faire connaître son logiciel au monde de la généalogie, elle n'en était pas moins inquiète vis-à-vis de l'intérêt que les visiteurs pourraient avoir pour lui. L'affluence des visiteurs et les échanges que l'équipe a eu avec eux leur a fait oublier toutes ces craintes, et nos compères reviennent largement comblés de leur première participation à un salon généalogique.
Retour sur cette formidable aventure avec les cinq membres de la Dream Team Ancestris.

Lire la suite...

A quelques jours du salon de généalogie à Poitiers pour lequel Ancestris a remporté sa place non sans difficulté et retournements de situation, découvrons où en est l’équipe et ce qui attend les visiteurs qui passeront par le stand E12 !

Lire la suite...

Suite des portraits individuels des membres de l'équipe d'Ancestris qui se rendra au salon de généalogie à Poitiers en octobre 2015.
Un logiciel bien conçu et bien codé ne serait pas accessible à tout le monde sans mode d'emploi et assistance ! C'est ce que s'attache à faire Jean MORDAC dit Jeannot dont nous découvrons le portrait aujourd'hui.

Lire la suite...