scribavita

il était une fois mon blog de généalogie

En ce mois de novembre, je vous propose un petit hommage à tous les Poilus en vous faisant découvrir un jeu de société qui leur est consacré.
Le jeu « Les Poilus » nous plonge dans les conditions de vie des soldats dans les tranchées et leurs craintes face aux différents éléments de leur environnement quotidien. Si la collaboration entre les différents joueurs est indispensable pour trouver la paix et remporter la partie, elle n’est pas forcément suffisante...

Continuer la lecture...

Le nouvel outil d'Ancestris pour rechercher facilement des ancêtres communs entre utilisateurs

La participation d'Ancestris au salon de généalogie de Poitiers a non seulement été l'occasion de se faire connaître du grand public généalogique, mais aussi de présenter son logiciel et notamment son nouveau plugin "Partages d'arbres" qui fait la fierté de l'équipe.
En effet, ce module constitue une avancée majeure pour les généalogistes qui veulent faire des recherches dans les arbres d'autres généalogistes, puisqu'il le fait non seulement simplement, mais aussi de manière sécurisée et maîtrisée.
C'est donc une présentation de ce module que je vous propose aujourd'hui, à partir de mon expérience d'utilisatrice d'Ancestris qui vient de le découvrir.  

Continuer la lecture...

Alors qu'Ancestris est un logiciel de généalogie libre et gratuit existant depuis plusieurs années et en constant développement, les généalogistes restent peu nombreux à l'utiliser et tout simplement à le connaître.
Aussi, afin de faire découvrir Ancestris au public, quelques-uns de ses utilisateurs se sont lancés le pari fou de participer au salon national de généalogie prévu à Poitiers en octobre prochain !

Continuer la lecture...

Je vous avais présenté en mai les prémices de Généalogik, un jeu de société sur la généalogie imaginé par l'association Généalogie en Corrèze, et qui avait recours au financement participatif via Ulule pour voir le jour. Les 15 000 euros nécessaires à la fabrication 100% française de ce jeu ayant finalement bien été atteints dans les temps, Robin Red Games a pu lancer la production du jeu. Les 1 000 premiers exemplaires sont donc sortis courant octobre.

Continuer la lecture...