scribavita

il était une fois mon blog de généalogie

Nous sommes invités pour le généathème de février à évoquer un document de nos archives personnelles ou rencontré au fil de nos recherches, qui nous tient à cœur. Mes archives personnelles "palpables" se limitent à quelques photocopies d'actes d'Etat civils reçus des mairies. Je vais donc prendre le terme "document" au sens large, car un objet me tient particulièrement à cœur, à la fois par la façon dont je l'ai connu, que pour l'objet en tant que tel. Même s'il n'est pas chez moi (vous comprendrez pourquoi), laissez-moi vous en conter l'histoire !

Lire la suite...

Sophie nous propose d'évoquer nos épines généalogiques dans son généathème de janvier (bon, j'arrive un peu tard, mais j'ai lu son billet en février...).
Mon épine n'en est plus vraiment une puisque je me la suis retirée du pied, mais j'avais envie de la partager car elle m'a donné du fil à retordre alors que sa solution est d'une simplicité déconcertante...

Lire la suite...

... alors que je ne m'y attendais pas !

Cela fait déjà longtemps que j'ai commencé des recherches généalogiques, à une époque où Internet n'existait pas encore[1].
Cela fait moins longtemps que j'ai découvert le plaisir d'écrire, tentant de tourner les mots et les phrases pour les faire danser ensemble sur différentes mélodies.
Cela fait très peu de temps que j'ai découvert le blog de la généalogiste Sophie Boudarel et ses geneathemes, propositions mensuelles adressées aux généablogueurs pour les aider à alimenter leur site.
Tout était donc rassemblé pour me lancer à mon tour dans l'aventure d'un blog de généalogie !

Lire la suite...