scribavita

il était une fois mon blog de généalogie

Après vous avoir soumis un petit quizz pour dresser mon bilan 2016, voici les réponses. Quelques illustrations permettront aux lecteurs les plus pressés d’avoir un bilan rapide ; ceux qui souhaitent en savoir plus pourront lire les explications qui suivent les illustrations.
Les quelques recherches commencées en 2016 et abordées ici me permettront également de présenter un programme succinct pour 2017, quoique je n'ai pas vraiment l'habitude de me fixer des objectifs de recherches généalogiques personnelles...
Enfin, nous connaitrons le gagnant du quizz !

Lire la suite...

Pour mon bilan généalogique de l’année 2016, je vous propose un petit jeu interactif !
Répondez à mon quizz et découvrez les principaux événements (blogo-)généalogiques qui ont jalonné l’année qui vient de se terminer.

Toutes les questions ont comme réponse des chiffres ou des nombres. Le but du jeu est de trouver la bonne réponse ou sinon de s’en rapprocher le plus possible.

Lire la suite...

Des blogs de généalogie, on pourrait en lire tous les jours ou presque... (en tous cas si vous êtes sur cette page, vous en avez au moins lu un une fois...). Mais quel contenu proposent les généablogueurs à leurs lecteurs, et qui sont ces fous passionnés qui non seulement font de la généalogie, mais en plus en parlent sur un blog ?
Voici donc les principaux résultats de mon enquête lancée en mai dernier auprès des généalogistes blogueurs !

Lire la suite...

Aujourd'hui, j'ai créé mon blog de généalogie. GDM

Lire la suite...

Mise à jour du 24 mai : l'enquête est prolongée jusqu'au 30 juin.
Dans mon article analysant la sémantique des noms des blogs de généalogie, je concluais par un graphe représentant les diverses thématiques relatives à la généalogie.
Dans la continuité de cette analyse et pour mieux connaître vos blogs de généalogie, je lance un petite enquête, à laquelle vous pourrez répondre en 5 minutes environ.
Le questionnaire est en ligne jusqu'au 24 mai, pour une présentation des résultats à la rentrée.

Lire la suite...